SENSE AND SENSIBILITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum. Nous vous souhaitons la bienvenue sur Sense and Sensibility alias S&S. N'oubliez pas de faire un tour dans le bottin des avatars, et de lire l'annexe du forum. A présent, il est temps de s'amuser! HAVE FUN
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

› Savin' me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari
perfect member ⊱ we love you

› Savin' me Tumblr_lzz6fhCUkZ1r0rr15o1_500
BREATH AWAY
Should've held my ground. I could've been redeemed for every second chance, that changed its mind on me,. I should've spoken up. I should've proudly claimed. That oh my head's to blame for all my hearts mistakes. But oh, I'm staring at the mess I made.

postes : 30
ici depuis le : 28/05/2012
pseudonyme : Kitsune. (Kitana)

› Savin' me Empty
MessageSujet: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 18:48

De Massari, Joanne Denalya Melytha
" J'avais les larmes aux yeux, les lames au coeur "

NOM(S)De Massari PRÉNOMSJoanne Denalya Melytha SURNOMSDen' ; Dena' ; Lya ou encore Mel' ou Jo' DATE ET LIEU DE NAISSANCELe seize juin à Sao Paulo ÂGEVingt-sept ans NATIONALITÉHispanique MÉTIER/ETUDESInfirmière qui traîne dans tes histoires un peu louche. SITUATION FINANCIÈREAisée grâce à son mariage STATUT CIVILDans la merde ? Ou mariée, aussi. GROUPEBleeding Love AVATARKatrina Law, trop peu connue et sublimissime ! EST-IL UN SCÉNARIO ? ∞ Du tout. CRÉDITS ∞ Tumblr

Farouchement indépendante, butée, combattive, manipulatrice, réaliste, sauvage, drôle, souvent sur la défensive, maligne, instable, attirante, impulsive.

Depuis la mort douteuse de ses parents et ses problèmes d'argent, Dena a commencé à s'empêtrer dans tes affaires douteuses et compliqués dont elle ne semble pas pouvoir sortir. ★ Elle a un perroquet, une femelle nommée Mira, il est atrocement mal poli, assez vicieux mais elle l'a depuis toute petite et y est très attaché. ★ Ayant du rapidement se prendre en main, elle reste persuadé qu'elle n'a besoin de l'aide de personne et revendique son indépendance et sa force solitaire, en vérité, c'est surtout une question d'orgueil. ★ Elle ne semble pas avoir de limite, pour réussir ou tout simplement vivre correctement, Denalya est prête à pas mal de chose, ce qui, dans le fond, est assez effrayant. ★ Originaire de São Paulo, elle porte donc un accent Brésilien très prononcé. ★ Elle a toujours vu son avenir dans la médecine et si, au début, elle s'imaginait chirurgienne, elle s'est finalement tourné vers le métier d'infirmière. ★ Toujours sur la défensive, elle ne fait jamais confiance, même si elle peut en donner l'air, il est très rare qu'elle croit en vous. ★ Faisant preuve d'un réalisme grinçant, elle n'est jamais optimiste, par peurs des déceptions et se cantonne donc à la belle - ou désastreuse - réalité ★ Venu de l'Amérique du sud, ou l'hiver est rarement rude, elle déteste donc l'hiver. Toutefois, elle adore la pluie autant que le soleil. ★ Extravertie, elle n'a honte de rien et pourrait autant chanter dans un bar que courir nue dans une rue. Elle s'en fiche. ★ Malgré son caractère singulier, Denalya reste une personne qui aime rire et qui semble sourire très souvent.

informations sur le joueur:

Dernière édition par J. Denalya M. De Massari le Lun 28 Mai - 19:45, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY
Should've held my ground. I could've been redeemed for every second chance, that changed its mind on me,. I should've spoken up. I should've proudly claimed. That oh my head's to blame for all my hearts mistakes. But oh, I'm staring at the mess I made.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 18:50

~ 1 - Farouche Amertume

La solitude te berce, elle t’oppresse, te déchirant le corps de sa cruauté. Tu te souviens encore lorsque tu les jaugeais avec hargne, décriant que tu désirais ton émancipation. Tu l’as eut, d’ailleurs. Quinze ans et tu avais déjà le droit de te gérer toute seule, ta maturité et le manque de présence de tes parents fut vraiment favorable. Et maintenant ? Ils n’étaient plus là. La matrone au sourire vicieux dont les yeux carnassier enfouis dans son corps sensuelle n’était plus pour toi que l’amer souvenir. Le paternel, rustre et souvent bien trop silencieux, sa main qui se baladait encore sur ta joue, y laissant une marque rouge de colère venait de disparaître également. En face de toi, les pierres tombales notés affectueusement « Ilithya De Massari, mère aimante et femme attentionnée » Quelle blague ! Jamais Illithya n’avait perdu du temps à n’affectionner ses enfants, ni Denalya ni sa cadette, d’ailleurs ; Et là avait été toute sa faute, car si un enfant est brisé par le peu d’amour d’un père, il l’est d’autant plus que pour celui d’une mère. « Fernando de Massari, mari et père aimé, héro des temps modernes » Oh, celle là, Dena cracherait bien dessus, héro ! A part trainer dans tes affaires de mafieux, les parents De Massari n’avaient rien d’héroïque. Et s’ils étaient désormais là, dans tes tombe de bois, six pieds sous terre, c’était simplement de leur fautes, à trop se souillés dans les eaux noirs, ils en sont venus à tombé. Un accident de voiture, disait la presse. Un meurtre savamment orchestré, t’affirmais tous les petits papiers que tu avais retrouver dans leur chambre. Là, assise face à la tombe, tu ne pleures ni l’un, ni l’autre. Fernando et Illythia vont te mener à ta perte, car tout le monde sait, chaque parents morts apportent des répercutions sur les enfants.

« Je t’interdis de faire ça. » Sa voix haut perché te fait sourire de façon cynique. Tu avance encore de quelques part avant de t’arrêter à ses mots : « Denalya De Massari, je jure que si tu oses me laisser tomber, je n’ai plus de sœur. » Sa phrase te lancine le cœur de sa douce fatalité, car ta détermination n’a de faille et tu es bien décidé à quitté Sao Paulo, ta vie n’est pas ici, tu le sais, tu l’as toujours su et l’ombre de la mort qui plane sur ta sœur et toi devient bien trop oppressante pour que tu imagines pouvoir t’épanouir dans cette ville miséreuse. Une demi-heure plus tard, tes pas foulent le tarmac de l’aéroport. Ta destination ? Nul autre Cumberland Island. Allez savoir pourquoi c’est ici que tu as décidé d’aller. Forgeant ton caractère et ta vie avec une détermination semblable à nul autre. Décrochant ton diplôme d’infirmière loin de Sao Paulo et des ennuis que tu aurais pu avoir.

~ 2 - Arnaque sentimentale

« Epouse moi, alors. » Tu regards incrédule l’énonciateur d’une telle atrocité. Mariage. Ce mot te répugne dès que tu l’entends. Depuis petite, tu ne cesse de croire que nul besoin d’un papier insignifiant pour souligner l’amour. Ah l’amour. Vous ne vous aimez même pas. Pourtant, dans ses yeux, tu lis son sérieux et tu ne saisi pas. « ¡ Dios mío ! T’as perdu la tête ou quoi ? Je te déteste, tu me détestes, sort pas des idioties pareil ¡ capiche ¡ » Tu secoues la tête et fait tourner ton tabouret de façon à ne plus le voir. Allez savoir pourquoi, vous ne vous êtes jamais supporté. Il était cynique, avec son air constamment hautain, le petit bourgeois venu d’une famille bien convenable et toi, la petite hispanique sortit de nulle part, trimant pour survivre, avec comme valise ta seule ambition et ton caractère si singulier. Vous n’étiez pas fait pour vous entendre, il avait beau être doté d’une belle gueule à en faire tomber les filles – qui tombaient toutes, d’ailleurs -, son caractère avait fait que, finalement, il était inutile d’essayer de vous faire sympathiser et rare était les moments ou vous ne vous lanciez pas des réparties cinglantes. Quand bien même ce fut déjà arrivé. « Ecoute, je suis promis à une femme vraiment laide, complètement stupide et qui aime jouer aux échecs. Non mais sérieusement, tu penses que ça m’intéresse ? T’as besoin d’une protection Dena. Tu crois que je ne vois pas chaque fois que tu te retournes dans la rue . Ces mecs qui t’épient ? Alors, ça n’a rien d’idiot, mariée à une famille comme la mienne, tu seras tranquille, et moi, j’échappe à une vie avec une joueuse d’échec et une fidélité forcée. Car évidemment, je me taperais toutes les belles nanas de ce bar, même si tu devenais ma femme. » Tu le dévisages un instant, en silence. Il est vrai que tu aurais cruellement besoin d’être protéger, par toi-même ou un autre. Tu avais lâchement crut que les démons noirs de tes parents ne te suivrais jamais jusqu’ici. Grosse erreur. Tu étais bien trop souvent épier, tu devais bien trop d’argent que tu leurs avais emprunté pour payer tes études et surtout, tu étais bien trop pauvre et peu entraîner pour espérer pouvoir te sortir seule de cette histoire. Tu avais beau le trouvé hautain, avec cet air sérieux, il était fichtrement canon. Tu joues avec ton verre de whisky un instant, tandis qu’il garde ses yeux posés sur toi, jusqu’à ce que, finalement, tu abdiques. « Alors, on se marie quand ? » Un sourire victorieux semble se dessiner sur son visage, sourire qui, par ailleurs, à le don de te plaire autant que de t’énerver.

Dernière édition par J. Denalya M. De Massari le Mer 30 Mai - 11:28, édité 12 fois
Kelsey Hayes-Eardley
Kelsey Hayes-Eardley
administratrice ⊱ we're the queens

› Savin' me Tumblr_lwb75dhhAF1qdoa6uo3_r1_250
It's you, it's all for you
Oh croyez moi, les hommes sont pétris d’arrogance ou de stupidité et quand ils sont aimable ils sont si influençable qu’ils ne pensent plus par eux-même.

postes : 583
ici depuis le : 07/05/2012
pseudonyme : paperweight
crédits : waterfall (avatar) tumblr (signature)
situation sociale : mariée

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 19:08

Bienvenue parmi nous I love you
Je ne connais pas ton avatar mais elle est superbe **
N'hésite pas si tu as des questions le staff est là
D. Azraël Volkov-Revenge
D. Azraël Volkov-Revenge

› Savin' me 655294coltonhaynes
dans les ténèbres qui m’enserrent, noires comme un puits où l’on se noie, je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, pour mon âme invincible et fière, dans de cruelles circonstances, je n’ai ni gémi ni pleuré, meurtri par cette existence, je suis debout bien que blessé, en ce lieu de colère et de pleurs, se profile l’ombre de la mort, et je ne sais ce que me réserve le sort, mais je suis et je resterai sans peur, aussi étroit soit le chemin, nombreux les châtiments infâmes, je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

postes : 164
pseudonyme : hickstead*
crédits : tumblr&PRD.
situation sociale : en couple.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 19:08

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche I love you
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 19:09

KELSEY ; Ce n'est pas étonnant, Katrina n'est pas très connue ! Dommage, d'ailleurs › Savin' me 388342071
Merci ! ♥️

AZRAËL ; J'adore le pseudo (a) Merci ! ♥️
Crystal Lexie Skywalker
Crystal Lexie Skywalker

© tumblr.
MIRROR ON THE WALL, HERE WE ARE AGAIN.

postes : 271
ici depuis le : 14/05/2012
pseudonyme : Almost Lover.
crédits : © farewell.
situation sociale : Célibataire.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyLun 28 Mai - 22:19

BIENVENUE SUR SENSE AND SENSIBILITY !
Bon courage pour ta fiche.
et par tout hasard, elle n'a pas joué dans greek ?
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 9:42

Merci !!! › Savin' me 388342071
Hé non, Katrina n'a pas joué dans Greek. Elle a joué dans Legend of the Seeker, ou Spartacus ! ♥️
Valentina Fillmore-Rossi
Valentina Fillmore-Rossi

› Savin' me Tumblr_m2irwbU6P01r8rx02o2_250
“ THAT'S WHY I LIKE IT ROUGH. ”
I'm in the bedroom with tissues and when I know you're outside banging but I won't let you in. 'Cause it's a hard life, with love in the world, and now my hard girl lovin' is like chewing on pearls. You got me wondering why I, I like it rough. ~
postes : 270
pseudonyme : bluerock./lily.
crédits : tearsflight (avatar) ~ DohertyΩ & tumblr (signature).
situation sociale : mariée et infidèle.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 16:34

MA PLUS BELLE EN CHICO ! › Savin' me 388342071
Ici Lily, ou la plus belle en Benzo › Savin' me 3265981769 Arrow

Toujours canon à ce que je vois hein ? › Savin' me 2120413034
Elle est magnifique sur ton avatar ! I love you

Bienvenue parmi nous ma belle, et bonne continuation pour ta fiche ! I love you
Si tu as la moindre question, nous sommes là › Savin' me 744883311
Eros D. Eastwood
Eros D. Eastwood

› Savin' me 564151tumblrlmy6g0kFeW1qd41g8o1500
« S'imprégner d'une personne, c'est comme si tout changeait. Au moment où tu la vois, ce n'est plus du tout la force de gravité qui te maintient au sol, c'est elle. Rien d'autre n'importe, et tu ferais tout pour elle, tu pourrais être n'importe qui. »

postes : 181
ici depuis le : 29/05/2012
pseudonyme : Little Angel
crédits : Wesleynator (avatar) & tumblr (gif)
situation sociale : C'est compliqué

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 16:37

Bienvenue parmi nous =)
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 17:05

OH MA LILY D'AMÛÛÛR ! › Savin' me 388342071 Je t'aurais même pas reconnu avec ton pseudo !
(gosh mais tu change tout le temps !!! › Savin' me 4208657073 )

Ouais Katrina est une bombe ! › Savin' me 1112522673 Mais Amber aussi › Savin' me 3632663579
Marchi ! ♥️

Merci Eros ! (a)
Valentina Fillmore-Rossi
Valentina Fillmore-Rossi

I'm in the bedroom with tissues and when I know you're outside banging but I won't let you in. 'Cause it's a hard life, with love in the world, and now my hard girl lovin' is like chewing on pearls. You got me wondering why I, I like it rough. ~

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 17:11

J. Denalya M. De Massari a écrit:
OH MA LILY D'AMÛÛÛR ! › Savin' me 388342071 Je t'aurais même pas reconnu avec ton pseudo !

› Savin' me 388342071 › Savin' me 388342071 Haaaan, tout le monde me dit ça › Savin' me 4208657073 Arrow
Promis, je change plus pendant un bon moment (a)

Zyva, on monte un club de canons › Savin' me 1112522673 › Savin' me 1347536052 › Savin' me 3632663579
En présidentes › Savin' me 1061754740 › Savin' me 3265981769

Et de rien honey ! I love you
C. Ambre Sullivan
C. Ambre Sullivan

› Savin' me Tumblr_m48l95rkZk1qbp5dxo1_250
postes : 51
ici depuis le : 27/05/2012
pseudonyme : SWEET.PLEASURE
crédits : Bazzart
situation sociale : fiançée

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 17:32

Bienvenue parmi nous › Savin' me 388342071
Noah-Skye R. Farewell
Noah-Skye R. Farewell

› Savin' me Jamie4-1
Je vais être franc mais ne le prend pas mal. La vie est une putte alors un conseil mon grand, baise là avant qu'elle-même ne te baise.

postes : 104
pseudonyme : Burning Bridges.
crédits : Applestorm (avatar) && Gray Gone (signature).
situation sociale : Célibataire.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 18:07

Bienvenue et bonne chance › Savin' me 646559625
Lucy P. Gamble
Lucy P. Gamble

postes : 96
pseudonyme : burning candles
crédits : lis-le sur l'avatar
situation sociale : fiancée, mais infidèle.

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMar 29 Mai - 20:24

Bienvenue sur le forum I love you
Je ne connais pas la demoiselle, mais elle est rudement joulie › Savin' me 388342071
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 10:46

Il va gérer, ce club, tient ! › Savin' me 1112522673

Merci à tous !!! ♥️
Everett Hayes-Eardley
Everett Hayes-Eardley

› Savin' me 97de5211
⊹ L'AMOUR DURE TROIS ANS ⊹
« Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d’absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses. »

postes : 359
pseudonyme : .Electric Damage
crédits : Aurélie
situation sociale : Marié

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 12:30

Valentina Fillmore-Rossi a écrit:
J. Denalya M. De Massari a écrit:

› Savin' me 388342071 › Savin' me 388342071 Haaaan, tout le monde me dit ça › Savin' me 4208657073 Arrow
Promis, je change plus pendant un bon moment (a)

Zyva, on monte un club de canons › Savin' me 1112522673 › Savin' me 1347536052 › Savin' me 3632663579
En présidentes › Savin' me 1061754740 › Savin' me 3265981769

Et de rien honey ! I love you
Les amis de Lily sont mes amis › Savin' me 1112522673 › Savin' me 4208657073 Ah moins que tu ne veuilles pas de moi, en amie › Savin' me 3010447813 Arrow Bienvenue, elle est trop belle › Savin' me 1112522673
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 12:38

ALORS SOYONS AMIS !!! › Savin' me 3265981769 (J'ai des potes ! › Savin' me 1061754740 *connais la sortie*) Tu m'étonnes qu'elle est canon Katrina ! › Savin' me 1112522673
Everett Hayes-Eardley
Everett Hayes-Eardley

› Savin' me 97de5211
⊹ L'AMOUR DURE TROIS ANS ⊹
« Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d’absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses. »

postes : 359
pseudonyme : .Electric Damage
crédits : Aurélie
situation sociale : Marié

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 12:39

› Savin' me 4208657073 › Savin' me 4208657073 › Savin' me 4208657073
J'ai une nouvelle copiiiiiine, youpiiiii Arrow
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 13:44

Trop bien › Savin' me 1910253212 › Savin' me 4208657073

btw, fiche terminado les amigos ! I love you
I. Billie-Jane Hemingway
I. Billie-Jane Hemingway

› Savin' me 1126517900
À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour s’en sortir, d’autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes, six milliards d’âmes, et parfois, il ne vous en faut qu’une seule...

postes : 115
pseudonyme : sweet peach
situation sociale : célibataire mais amoureuse de Eros ♥

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 16:52

Bienvenue. I love you
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 16:53

Merci.
Valentina Fillmore-Rossi
Valentina Fillmore-Rossi

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 17:15

Everett Hayes-Eardley a écrit:
› Savin' me 4208657073 › Savin' me 4208657073 › Savin' me 4208657073
J'ai une nouvelle copiiiiiine, youpiiiii Arrow

Vous êtes pas bien › Savin' me 4208657073 › Savin' me 4208657073 Arrow

Sinon, J'ADORE TA FICHE MON AMOUR ! › Savin' me 388342071 › Savin' me 556403049
Tu écris trop bien, et j'ai toujours été une adepte du "tu" dans les RPs itout, alors je te valide avec plaisir, attends, je vais même faire mieux, je te valentinise, ça gère tout. › Savin' me 3265981769 › Savin' me 3265981769
Bon jeu parmi nous honey ! I love you
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 17:18

T'imagines trop pas comment j'ai toujours rêver de me faire Valentiniser par toi avec la tête d'Amber Heard › Savin' me 3897234626 › Savin' me 4208657073 Merci Mi Amor !!!!
Valentina Fillmore-Rossi
Valentina Fillmore-Rossi

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 17:19

› Savin' me 4208657073 Putain, je suis vendeuse de rêve quoi, adulez-moi (a) › Savin' me 3265981769 › Savin' me 2120413034
De riiiien ! › Savin' me 388342071
J. Denalya M. De Massari
J. Denalya M. De Massari

BREATH AWAY

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me EmptyMer 30 Mai - 17:20

Mais tu sais que je t'adule › Savin' me 3265981769 DÉESSE DE MON EXISTENCE ! *zbaff* › Savin' me 4208657073
Contenu sponsorisé

› Savin' me Empty
MessageSujet: Re: › Savin' me › Savin' me Empty

› Savin' me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant